Renforcement des mesures sécuritaires à Kasindi pour appréhender les évadés de Kangwayi

M. Jean Paul Katembo, fonctionnaire délégué de du Gouverneur de la province du Nord-Kivu à Kasindi-Lubiriya, a indiqué mardi que les mesures sécuritaires sont déjà mises sur pied pour empêcher aux évadés de la prison centrale de Beni-Kangbayi  de franchir la frontière et aller se cacher en Ouganda, a appris l’ACP.

Ces mesures, a-t-il précisé, consistent à contrôler de manière systématique tout le monde qui vient de partout dans la République Démocratique du Congo sollicitant la traversée vers l’Ouganda.

Les nécessiteux vont devoir passer à tous les services habilités à assurer la sécurité commis à ce poste frontalier pour d’abord une identification complète et ensuite le contrôle des objets qu’ils détiennent avant de bénéficier de l’autorisation de franchir la barrière pour se rendre dans ce pays voisin a-t-il renchéri.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Kasindi a enfin indiqué qu’aucune personne ne pourra être épargnée de ce contrôle, d’autant plus que plus de 90 supposés bandits de grand chemin évadés, c’est vraiment une situation grave pour la quiétude des citoyens et de leurs biens, d’où l’implication de tous s’avère indispensable pour les rattraper.

ACP/Kombo/KMS