M. Amani Bita, président de l’association des motards œuvrant sur l’axe Goma-Masisi, a appelé mercredi dernier tous les motards de son ressort, à bien vouloir se conformer avec l’Etat pour éviter des tracasseries de tout genre rencontrées en plein exercice de leur métier.
C’était au cours d’un entretien accordé à la presse locale lors d’une séance de sensibilisation organisée à l’intention des membres de cette association à leur siège à Goma.
Selon lui, payer les taxes de l’Etat dont la vignette fiscale et être en ordre c’est-à-dire, avoir tous les documents nécessaires pouvant permettre au motard de circuler librement demeure avantageux que corrompre certains agents de la régulation routière.
Car sans document a-t-il souligné, on reste toujours en proie un jour d’une arrestation pour payer non seulement les frais relatifs aux documents en souffrance mais également des pénalités.
C’est pourquoi a-t-il indiqué que, je me suis proposé de mener une forte sensibilisation à l’intention des membres de notre association pour les épargner des éventuelles tracasseries qui vont bientôt avoir lieu, surtout qu’un contrôle et un recouvrement forcé sont bel et bien prévus a-t-il prévenu.
Parlant d’autres difficultés rencontrées dans l’exercice de leur métier, le président de ces motards, il a soulevé le mauvais état de ce tronçon routier qui nécessite bien une réhabilitation sérieuse et un entretien permanent pour permettre non seulement les motards de bien exercer leur métier, mais plutôt à tous les usagers de cette route de la desserte agricole.
ACP/Sarah/KMS