Un engouement observé en ville de Butembo à la deuxième journée de l’opération de réception et traitement des candidatures

Le Bureau de la commission électorale nationale indépendante, Ceni-antenne de Butembo enregistre un engouement ce jeudi 16 avril avec une affluence des personnes mobilisées pour le retraits des formulaires en vu du dépôt des candidatures à la députation provinciale, a constaté l’ACP.

Madame Georgette Kibendelwa, chef d’antenne de la centrale électorale en ville de Butembo, a multiplié des appels tant aux membres des partis politiques comme aux indépendants de bien compléter les formulaires et de bien maitriser le système électoral.

Au cours de cette deuxième journée une seule femme est passée retirer les formulaires, a précisé Madame le Chef d’antenne de la Ceni-Butembo. Elle encourage les femmes à se lancer sur le champ de bataille pour tenter leurs chances aux fins de briguer au niveau du futur organe délibérant.

L’opération de retrait des formulaires va se jusqu’au mardi 21 avril et sera suivie du dépôt des dossiers pour traitement à la Ceni qui par suite procédera à l’affichage des candidats maintenus.

Signalons que la Ceni antenne de Butembo projette une nouvelle séance d’éducation électorale le samedi 18 avril prochain.

ACP/Kambobo/kms