Le nouveau président de l’association des personnes vivant avec handicap pour la promotion de ses pairs à Butembo-Beni-Lubero.

M. Kambale Kahambaro, nouveau président élu ce dimanche à la tête de l’association des personnes vivant avec handicap « Tuwatikanaye » dans la ville de Butembo, a appelé les autorités de Butembo-Beni et Lubero à promouvoir et à  faire respecter les droits des ses pairs  allusion faite notamment à ceux qui s’adonnent aux activités commerciales et économiques pour une auto prise en charge.

Selon le nouveau président de cette corporation, les personnes vivant avec handicap sont souvent victimes des tracasseries de la part de certains agents de services publics lors du recouvrement des taxes dues à l’Etat.

M. Kambale Kahambaro a formulé une exhortation particulière en faveur des personnes vivant avec handicap surtout que l’exercice des activités économiques a pour finalité de les mettre à l’abri de toute tentative de tremper dans la mendicité. 

Le nouveau président des personnes vivant avec handicap de Butembo sera secondé par M. Kasereka Kasyano appuyé de deux secrétaires et Mme Masika Katungu à la caisse avec six conseillers. 

Madame Germaine Kabuyaya, chef du bureau urbain des Affaires sociales qui a supervisé la cérémonie, a au nom de l’autorité urbaine, promis canaliser les doléances lui exprimées à sa hiérarchie. Elle a ainsi appelé les femmes et filles vivant aves handicaps  de même que les épouses de ces derniers à participer aux activités préparatoires de la journée du 08 03 prochain afin de mieux s’exprimer au cours de cette journée dédiée aux femmes. 

ACP