La police met la main sur une femme et 4 présumés coauteurs de l’assassinat d’un motard à Goma

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Goma, ont mis la main tôt le matin de ce mercredi sur une femme et ses 4 présumée coauteur de l’assassinat d’un motard la semaine écoulée au niveau d’un cabaret dit Oryx situé au quartier Mabanga-sud dans la commune de Karisimbi, a appris l’ACP des sources policières. 

Près de son domicile sur l’avenue salongo du même quartier,  dans un coin très mouvementé de la ville communément appelé chez Kimburu, la police a découvert 4 armes à feu marque AK7 garnies des chargeurs. Selon les premiers éléments recueillis de cette dame d’une trentaine d’années d’âge, elle serait à la tête d’un réseau des malfaiteurs infiltré dans la ville de Goma, ont poursuivi les sources.  Cette dame, ajoutent-elles, demeure connue par ses actes coupables commis dans la cité de Rutshuru, son territoire origine. Ceux qui la connaissaient, ont-elles renchéri, confirment déjà qu’elle n’est pas à son premier forfait. La police quant à elle, dit ouvrir déjà les enquêtes en accélérant les démarches pour maitriser  le réseau entier.

La population en colère, a fait un assaut  sur sa maison qu’elle a démolie, avant que la police ne puisse intervenir par les bombes à Gaz lacrymogènes pour la disperser. 

ACP/ISHARA/KMS