Le ministre provincial des Sports au Nord-Kivu, Balthazar Kanyanza a donné ce mardi, le coup d’envoi de la 3ème édition du tournoi régional de Tennis devant plusieurs autorités politiques et sportives.
En plus de son mot de bienvenue aux participants à cette compétition venue de cinq pays notamment le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda, la Tanzanie, la Zambie et le Kenya, le Patron des Sports au Nord-Kivu a garanti aux uns et aux autres des mesures sécuritaires arrêtées pour rendre agréable séjour dans la ville de Goma.
Pour sa part, le président de la ligue provinciale du Tennis au Nord-Kivu, Simon Kazungu a, dans son allocution, annoncé l’arrivée prochaine des experts internationaux de cette disciple en Afrique pour apprécier la qualité des stades de Goma afin d’autoriser à la ville de Goma de recevoir les compétitions internationales.
Du 4 au 9 juillet 2017, les athlètes en provenance des cinq pays vont se disputer la palme au stadium du Cercle sportif de Goma et à l’Hôtel Karibu. La RDC est représentée par les villes de Goma, Bukavu, Lubumbashi et Kinshasa. En match de d’ouverture, le Kenyan Ibrahim Kibet a battu le championnat du Congo de la catégorie senior BOLANGI Bienvenu après deux sets (7 à 5 et 6 à 4).
ACP/ISHARA/KMS