Le programme de la Stabilisation et reconstruction de l’Est de la RDC, Starec/Nord-Kivu, a un nouveau chef des missions en la personne en la personne de M. Surumwe Matabaro désigné en remplacement de Mme Chantal Kambibi qui a démissionné de ce poste pour des raisons de convenance personnelle.
La cérémonie de remise-reprise entre les deux personnalités est intervenue ce mercredi 5 juillet sous la supervision de M. Célestin Bauma Serenge, directeur de cabinet de la ministre provinciale en charge du Pan.
L’Envoyé de l’Autorité provinciale a appelé tous les collaborateurs à prêter mains fortes au nouvel animateur du Starec au vu des défis qui guettent le Nord-Kivu dont la stabilisation et la reconstruction exigent encore beaucoup d’efforts.
De son coté, la chargée des missions sortante a, dans son allocution, reconnu que beaucoup reste à faire notamment dans le cadre de la stabilisation comme pour appeler son successeur à imprimer une nouvelle vision au sein de cette structure d’importance capitale.
Apollinaire Maliyawatu