L’insécurité grandissante signalée au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi/Goma.

Les habitants du quartier Ndosho, aux alentours d’une ONG locale dénommée CAJED, dans la commune de Karisimbi, se plaignent depuis un certain temps d’une insécurité grandissante attribuée à des bandits non identifiés et autres enfants dits de la rue, a appris l’ACP lundi d’un groupe de victimes de ce coin de la ville de Goma.

Selon ces habitants, il est devenu pratiquement impossible de circuler librement dans cette partie au delà de 19h 00 et avant 6h30 du matin avec le risque de se voir dépouiller tout bien ou encore subir des tortures atroces.

Cette situation est caractérisée par des vols et viols, des violences sexuelles, des traitements inhumains, des extorsions en plus des menaces de mort.

Les filles et femmes qui se réveillent tôt le matin pour aller puiser de l’eau ne savent plus le faire. Les hommes qui travaillent loin de la contrée ont non seulement du mal à être en temps au service mais aussi ils ne savent pas retourner tardivement. Ceux qui sont les plus affectés par cet état de chose sont les tenanciers des débits des boissons dont les activités vont habituellement jusque tard à la grande désolation des clients.

Contactée, Mme Ayubusa Elisabeth, chef dudit quartier a dit  être au courant de cette situation et que les efforts sont en train d’être déployés à tous les niveaux pour y mettre un terme le plus vite possible en vue de permettre à ses administrés de vaquer paisiblement à leurs occupations tant la journée que pendant des heures tardives.  Elle a, à cet effet, sollicité la collaborer de ses administrés avec les services spécialisés en dénonçant régulièrement tous les mouvements suspects observés dans la contrée. 

ACP/Kombo/KMS