La cellule de communication des opérations Sokola II que dirige le capitaine Guillaume Ndjike Kaiko, a présenté à la presse ce lundi, le bilan des opérations menées dans la zone de responsabilité de cette Unité depuis le mois d’aout à ce jour dans les opérations que mènent les Fardc déployées dans la chefferie de Bwito du territoire de Rutshuru et à Buleusa à lisière entre le territoire de Walikale et Lubero.
Au cours de ce face-à-face avec la presse l’intervenant a fait état de 20 combattants rebelles tués dont 6 combattants identifiés comme des Fdlr et 14 miliciens membres des groupes armés locaux.
Il a en outre fait état de 25 rebelles Fdlr capturés et 24 autres rendus volontairement à la base de la Monusco.
A cette même occasion, 10 combattants issus des groupes armés locaux ont été arrêtés et présentés à la presse et 7 autres se sont rendus.
Des munitions de guerre, 16 armes AK 47, 2 RTG7, un mortier 60, un lance-flamme, une arme de marque Fa ainsi que plusieurs armes blanches, ont été récupérés auprès des rebelles, a encore révélé le Capitaine Ndjike qui a 73 dépendants s’ajoutent sur le bilan rendu public par le capitaine Ndjike.
Le Chef de la cellule de communication des opérations Sokola II a enfin réitéré l’appel de sa hiérarchie à toute la population de se désolidariser totalement des groupes armés et de collaborer étroitement avec l’armée loyaliste. A ceux qui trainent encore les pas au sein des groupes armés, le moment est venu pour eux de déposer volontairement les armes sans condition soit auprès des FARDC ou soit auprès de la Monusco, a-t-il recommandé.
ACP/Anaclet/kms