Les activités reprennent progressivement dans la localité d’Ishasha dans le territoire de Rutshuru situé à environs plus de 70 Km au Nord-Est de la ville de Goma, après que le forces loyalistes aient débarrassé de cette frontalière avec l’Ouganda des ma imai depuis mardi, a appris l’ACP ce jeudi des sources administratives.
Selon la source, le gros des habitants qui ont même traversé la frontière pour se réfugier vers l’Ouganda, ont regagné le milieu et les magasins, les boutiques, les marchés et les activités transfrontalières ont totalement repris.
Seule une partie d’habitants encore hésitant a choisi rester en Ouganda dans les camps des réfugiés sous prétexte que leurs champs ont été ravagé par les éléphants du parc de Virunga.
Les retournés dans cette contrée ont loué les efforts des FARDC qui ont chassé les assaillants avec succès. Ils sollicitent voire les autorités aussi bien provinciales que nationales d’accompagner les éléments de l’armée régulière en équipement et en rémunération pour bien cimenter l’ordre dans la région.
ACP/Sarah/KMS