Poursuite normale des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs à Goma.

Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs continuent son cours normal dans la ville de Goma, a constaté ce mardi l’ACP au terme d’une ronde dans une dizaine des centres d’inscription et d’enrôlement sur les 32 que compte le Chef-lieu du Nord-Kivu.

A deux semaines du début des opérations, tous les centres d’inscription et d’enrôlement sont opérationnels à la grande satisfaction du Secrétariat provincial.

Quelques cas malheureux ont néanmoins enregistrés depuis le début des opérations, entre autre la mort par coup de poignard d’une maman au quartier Mabanga-sud. La pauvre a été tuée par arme blanche par des bandits non autrement identifiés alors qu’elle se rendait matinalement, aux vers 5 heures du matin, dans un bureau afin de se faire enrôler.

Un autre cas est celui déploré dans un des bureaux d’enrôlement au quartier Kyeshero où huit personnes jugées étrangères ont été dénichées grâce à la vigilance de la population. Alertés, les services spécialisés se sont saisis des présumés fraudeurs dont le sort n’a pas été révélé.

ACP/KAKESE & ANACLET/KMS