Un présumé kidnappeur dans les filets des services spécialisés à Goma

M. Abou Mugisha, trente ans révolus chef d’une bande de kidnappeurs active dans la chefferie de Bambo du territoire de Rutshuru, a été arrêté le mardi dernier à Goma par le service spécialisé, a révélé à l’ACP le directeur de la communication à la mairie de Goma, M. Roger Monga.

La source indique que ce présumé kidnappeur a été arrêté lorsqu’il est venu à Goma pour une transaction d’achat d’une maison et d’une voiture avec l’argent perçu par rançonnement. 

La même source indique que l’incriminé Abou, passé aux aveux, a avoué être en possession de 10 armes à feu dans la brousse avant de reconnaitre avoir pris en otage une dame du nom de Maman Patrick pendant deux semaines et qui avait libéré moyennant paiement une rançon évaluée à 6.000 dollars  américains. M. Muhire, transporteur de son état qui avait également été kidnappé au niveau de Mabenga et Kazaroho avait lui aussi été libéré après avoir payé 4.000 dollars américains. Interrogée, la victime Muhire a expliqué le calvaire lorsqu’il avait été kidnappé par M. ABOU qui lui avait donné son téléphone lui demandant d’appeler un certain Kakule, résident à Goma pour lui apporter 5.000 dollars américains.  Néanmoins, M. Kakule n’avait pas obéi à l’appel de son collègue transporteur et par la suite il avait alerté les services de renseignements à qui il avait donné le numéro de téléphone du malfaiteur. C’est grâce à ce numéro que les services spécialisés ont mis la main sur le kidnappeur.

ACP/Kambobo/kms