La jeunesse de Walikale ont manifesté leur opposition le weekend contre la réhabilitation de M. Bingi Baritsi au poste de médecin directeur de l’hôpital général de Walikale, a appris l’ACP de l’un des manifestants.
Selon la source, la jeunesse s’oppose contre la réhabilitation de ce responsable médical au vu de la gravité des faits lui reprochés.
« Il a dilapidé de l’argent de même que les fonds de l’hôpital », a vociféré le plaignant qui déplore la disparition d’une somme évaluée à plus de 25.000$ auxquels s’ajoute le détournement d’un lot de moustiquaires destinés à la distribution gratuite dans le cadre de la campagne de lutte contre la malaria.
Six cents (600) litres de pétrole portés disparus pourtant destiné aux réfrigérateurs de vaccins obtenus sur financement d’une organisation internationale, constitue un autre grief contenu dans le memo des jeunes contre le médecin également accusé par bon nombre de la population de Walikale pour détournement des fonds et médicaments destinés aux autres structures du territoire.
ACP/ISHARA/KMS