La Radio Sauti ya Inji (RSI) a reçu le weekend end le premier prix de trophée Nyiragongo Award décerné par l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC section du Nord-Kivu.
M. Esdras Kasereka Makoma, directeur de la RSI a ainsi reçu ce prix des mains de la ministre provinciale de la Communication et Media au Nord-Kivu, Mme Marie Shematsi en marge de la commémoration de la 37ème journée de la presse fêtée le 22 juillet de chaque année.
L’heureux lauréat a loué l’initiative de la corporation surtout pour le choix porté sur sa chaine avant d’inviter ses collègues directeurs à une bonne collaboration pour profiter à leur tour de ce prix.
« Soyez sincères devant vos agents, discutez avec eux sur la gestion de vos entrées et cela vous rendra plus crédible vis-à-vis de votre personnel », avant de préciser que partager les idées note en rien au Responsable sa casquette de Chef de l’organe.
Le prix Nyiragongo sera donné chaque année aux medias utilisant les journalistes liés à leurs organes par des contrats de travail conforment aux charges ainsi qu’au niveau du salaire censé assurer le quotidien en tenant également compte des installations dans lesquelles preste le professionnel de medias.
ACP/ISHARA/KMS