Le Dr Vanessa Mackay, du collège Royal des Obstétriciens et gynécologues, conseille aux femmes de ne pas raser leurs poils pubiens, indique une de ses publications scientifiques parvenue ce vendredi à l’ACP.
Selon elle, les poils empêchent non seulement les virus et les bactéries d’atteindre les parties génitales offrant une barrière naturelle, mais aussi les poils agissent comme un coussin pour les lèvres sensibles et le vagin.
Dr Vanessa estime que les poils pubiens non rasés protègent les femmes contre certaines maladies et des problèmes de peau. Ils empêchent les particules étrangères comme la poussière et les bactéries pathogènes de pénétrer le corps de la femme.
Les poils pubiens permettent également de contrôler l’humidité de la zone qui diminue les chances d’infection, poursuit Dr Vanessa.
Bien que la propreté d’une femme requiert une grande importance, des statistiques indiquent que 59% des femmes rasent leurs poils pour des raisons d’hygiène, d’autres pensent que le rasage rend les organes génitaux plus attrayant, soit 31,5% et seulement 21,1% les font parce que leurs partenaires le préfère.
ACP/ANACLET/KMS