Les jeunes universitaires de Goma sensibilisés sur le recrutement au sein de la Fonction publique

M. Faustin Bongeli, conseiller au bureau d’étude du ministre d’Etat à la fonction publique, en mission officielle dans la province du Nord-Kivu, a consacré le weekend dernier à la sensibilisation des jeunes universitaires de Goma à se faire recruter dans la fonction publique, l’heure étant actuellement au rajeunissement du personnel administratif de l’Etat.

Selon cet Envoyé du Gouvernement central, l’option a été levée pour  engager, dans un premier temps, mille (1000) jeunes  licenciés dont l’âge varie entre 18 à 35 ans, appelés à travailler dans la fonction publique. 

Cette opération de recrutement  concerne tous les jeunes sans emploi de nationalité congolaise répondent à plusieurs critères dont une preuve de bonne vie et mœurs, la disposition en plénitude de tous ses droits civiques,  être en bonne santé et enfin avoir un casier judiciaire.

Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site officiel de la Fonction publique (www.fonctionpublique.gouv.cd) ou sur le site de la SODEICO, une agence de sous-traitance chargée de ce recrutement (www.sodeico.org), a conclu le conseiller Faustin Bongeli qui a dans sa suite le président de l’intersyndicale à la Fonction publique et expert, M. Pitchou Mazaliwa. ACP/ANACLET et KOMBO/kms