Des programmes de reconstruction invoqués entre l’ambassadeur de l’Inde en RDC et le Gouverneur Julien Paluku

L’Ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, Ashok Warrier en visite de travail à Goma, a été reçu, pour les entretiens ce vendredi 25 aout par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement  tourné sur les différents programmes exécutés par l’Inde dans le cadre du renforcement des capacités et de la bonne gouvernance à travers des formations diversifiées.

« L’Inde exécute une série de programmes au bénéfice de la population congolaise notamment le renforcement des capacités, l’octroie de différentes bourses », a indiqué le diplomate indien pour qui les bons rapports entre la RDC et son pays date de 1960.

Au courant de l’existence de la bonne coopération entre la RDC et l’Inde, le Gouverneur Julien Paluku a apprécié l’excellence des relations qui unissent les deux pays, lesquelles relations sont, sans doute, bénéfiques pour le Nord-Kivu.

Pour rappel l’Inde figure parmi les Etats qui contribuent, en effectifs, aux troupes de maintien de la paix au sein de la Mission de l’Onu pour la stabilisation de la RDC depuis ses débuts en Monuc devenue Monusco.ACP/Kambale/kms