Le directeur du desk province à la Direction générale de l’Agence congolaise de presse (ACP), M. Wello, a visité ce jeudi le bureau de la direction provinciale de l’ACP situé dans l’enclos de l’hôtel de ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Juste à son arrivée, le Patron de la rédaction des Provinces a remarqué le sérieux du travail qu’il a lui-même lu dans le savoir-faire des journalistes et administratifs trouvés à la rédaction. A cet effet, de ses propres mots, les chefs a félicité tout le personnel pour du travail laborieux qu’ils abattent malgré les conditions difficiles.
Cependant, M. Wello a déploré l’état actuel du local qui abrite la direction de l’ACP au Nord-Kivu qui se trouve dans un Etat de délabrement très avancé.
« C’est impossible et incompréhensif que l’ACP qui est un grand organe, soit dans une situation déplorable comme celui-ci », s’est-il exclamé avant de condamner « l’inaction des Autorités locales pour la non-assistance à cet organe qui doit bénéficier de son soutien comme dans d’autres provinces en conformité à la loi.
Dans ses brèves explications, M. Théophile Nyandwi, administrateur et financier adjoint, a mis au parfum l’Envoyé de la Direction Générale des menaces de déguerpissement qui pèsent sur le bureau de l’agence, de la part de l’Autorité urbaine qui projette ériger sur ce site un centre culturel.
D’autres orientations émanant de la Haute hiérarchie sont attendues de M. Wello en conseil rédaction.
Cette visite du Gestionnaire des Rédactions provinciales a réjoui les agents de l’ACP Nord-Kivu, car recevoir les hauts cadres de ce rang, arrive rarement. ACP/ ISHARA/KMS