Nord-Kivu : La ville de Beni désormais desservie en courant électrique.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en séjour de travail dans la ville de Beni, a solennellement lancé, dans la soirée de jeudi 21 novembre, la desserte de cette entité en courant électrique produit par la firme Société des techniques spécialisées (STS) à partir de la microcentrale érigée sur la rivière Ivugha, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest du centre ville de Butembo.

Peu après avoir allumé la première ampoule, l’Autorité provinciale a rappelé le bien fondé du courant électrique lequel, selon lui, constitue un atout incontournable du développement.

Carly Nzanzu s’est dit heureux de participer à l’allumage  de la première lampe avec l’espoir que la population de Beni va se connecter sans beaucoup de peines et ainsi voir son bienêtre s’améliorer grâce au fruit du partenariat public-privé.

« Nous espérons bien que la population de Beni va se connecter facilement pour que tous les habitants aient du courant dans leurs maisons », a signifié le Gouverneur de la Province pour qui l’énergie électrique constitue un élément important pour la relance économique du Nord-Kivu.
Tout invitant plus d’investisseurs à s’implanter dans la région pour booster le développement pour résorber l’insécurité, il salué le partenariat public-privé dont les résultats ont souvent été bénéfiques à la communauté toute entière. Le Gouverneur a enfin réitéré son appel des jeunes à quitter les maquis afin d’apporter non seulement leur pierre à la reconstructction du pays mais aussi contribuer à la neutralisation des tristement célèbres rebelles ADF à la base de nombreuses atrocités contre les civiles. ACP/Symphorien Kambale/kms