Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné ce mercredi 5 août, quatorze (14) motos neuves scooters, une dotation des établissements « Kasereka Nzoli » au commissariat provincial de la Police nationale congolaise dans le cadre de l’appui à la mobilité des agents de l’ordre.
En remettant symboliquement à son tour ces engins roulants au Commandant de la PNC/Nord-Kivu, au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du Gouvernorat, l’Autorité provinciale a notamment salué l’esprit patriotique dont viennent de faire preuve les Etablissements Nzoli en appuyant le service public pilier de l’Etat appelé à rendre service à la population. Il a appelé les bénéficiaires à faire bon usage de la dotation censée être exploitée à la satisfaction des personnes à sécuriser.
« La volonté du Chef de l’Etat est de voire la securité de ses administrés être optimalisée », a rappelé le Gouverneur Carly Nzanzu qui, à cette occasion, a invité les autres bienfaiteurs à suivre les pas de la Maison Nzoli surtout qu’elle garanti la maintenance des engins reçus.
Au nom de son titulaire empêché, le Colonel Van Kasongo, N°2 de la Police au Nord-Kivu, a pour sa part, loué cette action qui cadre avec le pilier de la modernisation de ce service de l’ordre. Il a promis assurer une gestion rationnelle de la dotation à exploiter selon les orientations du Gouverneur.
Pour Jean de Dieu Nzoli, délégué du donateur, à travers la Maison Haujue, cet acte est inscrit dans le cadre du souci de contribuer au développement ainsi qu’à l’émergence de la RDC. La finalité, a dit le délégué du donateur, est de permettre l’intervention en temps réel à la Police en cas de nécessité.
Cette dotation des Etablissements Nzoli intervient après celle de la Maison Palos qui a posé le geste similaire en remettant 12 motos neuves à la Police nationale congolaise. ACP/Symphorien Kambale/kms