Les habitants du quartier Ndosho de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, se plaignent depuis un certain temps de la recrudescence du banditisme juvénile enregistré dans ce coin, a appris jeudi l’ACP de d’une victime enseignante d’école primaire de la contrée.
Ces actes, a-t-il indiqué, se caractérisent par des vols, tortures, viols et autres menaces de mort perpétrées à l’endroit de paisibles citoyens à partir de 21h00 jusqu’aux heures tardives et très tôt le matin.
Pour ce dernier cas, la victime a indiqué avoir été attaquée au niveau de la station Simba dans le même quartier à 20h00 de retour de chez un collègue du travail.
Aussitôt y arrivé, a-t-il dit il s’est subitement trouvé entouré par un groupe de jeunes gens munis d’armes blanches qui lui ont exigé de leur remettre tout ce qu’il possédait.
Voulant émettre une résistance, a-t-il poursuivi, il a reçu un coup de bâton violent au niveau du bras droit avec lequel il tenait le téléphone rapidement récupéré par les criminels qu’ils se sont également emparés d’une somme de 6500FC gardées jalousement pour la ration des enfants.
Ces actes ignobles deviennent monnaie courante dans cette partie de la ville de Goma et perturbent la quiétude publique une raison pour la population d’en appeler à plus d’implication des services ayant dans leur charge la sécurité des personnes et de leurs avoirs. ACP/Kombo/KMS