Les jeunes de la ville de Goma en RDC et de Gisenyi en République du Rwanda ont célébré en comminions la journée internationale de la paix le jeudi 21 septembre en ville de Goma en signe de renforcement de lien de bon voisinage a constaté l’ACP.
Les jeunes élèves de Goma, sont allé accueillir leurs voisins du Rwanda à la barrière congolo-Rwandais, avant de se rendre au stade les volcans des Goma où plusieurs activités se sont déroulées.
M. Guy KIBIRA président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, a estimé le lien qui unis actuellement les jeunes de Goma et ceux de Gisenyi est une preuve que le processus de rapprochement des jeunes de la région des grands lacs ne plus à démontre « Aujourd’hui, les jeunes prennent conscience progressivement que la paix ne peut être possible qu’avec une acceptation mutuelle au sein de leur espace régional » a-t-il dit.
Cette journée s’est clôturé par un engagement pris par les jeunes de deux pays , de regarder dans la même direction et faire de manière que la paix devient une réalité entre le Rwanda et le Congo voir même dans toute la Région.
ACP/ISHARA et ANACLET/KMS