Arrivé ce lundi 6 décembre 2021 au gouvernorat du Nord-Kivu à Goma, du Ministre national de l’industrie, son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA, qui a été reçu par le Vice-Gouverneur de la Province, le Commissaire Divisionnaire Romy EKUKA LIPOPO.
Conférant avec la presse du Gouvernorat, le Ministre PALUKU a lancé un vibrant appel aux gens qui traînent le pied dans les groupes armés, d’emboîter l’élan de la recherche de la paix amorcée par le Commandant suprême de l’armée et Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI.
En outre, Julien PALUKU a encouragé l’autorité provinciale pour les efforts menés à s’impliquer davantage dans la recherche de la paix. Julien PALUKU a affirmé que la volonté du Président Félix TSHISEKEDI dans la recherche de la paix est totale.
« Ne demandons pas la paix au Président et à l’autorité militaire en province tout en étant acteurs de l’instabilité » : message lancé à ceux qui sont en brousse et détenteurs d’armes de quitter les groupes armés pour donner la chance à la paix dans une province miroir de toute la république.