Les équipes du Nord-Kivu engagées dans prestigieux championnat de la République démocratique du Congo RDC qui est la 1ère division de la ligue nationale de football (LINAFOOT) de la RDC, pour édition 2017-2018, sont à l’étape de peaufiner avec les préparatifs, a constaté l’ACP sur place.
Ces représentants de la province du Nord-Kivu sont notamment le DC Virunga et l’AS Dauphin noir. En marge de cette 23ème édition, le DC Virunga s’est engagé dans plusieurs compétitions et tournois pour jauger les nouvelles unités recrutées au sein de cette équipe. A cet effet, l’équipe a joué plusieurs matches amicaux en province comme en dehors du pays. A cela s’ajoute la participation à des tournois organisés dans la partie Grand Nord et au Rwanda. Le coach Abdoul Beken de Virunga s’est dit être fait prêt pour entamer le championnat avec l’objectif de jouer les play-offs.
L’AS Dauphin noir quant à lui, a préparé tout sur place avec toute une équipé rénovée et renforcée par de nouvelles figures venues de la province comme ailleurs pour qualifier l’équipe à la phase play-off.
Selon l’esprit du calendrier de la Linafoot, les hostilités commencent le 20 octobre prochain et les représentants du Nord-Kivu entrent en danse le 21 octobre avec Dauphin noir qui va recevoir à Goma Makisso pendant que Virunga affrontera Etoile du Kivu en date du 22 octobre. ACP KASHUGUSHU/KMS