Le professeur Amisi Erady, Directeur général du Guichet unique de création d’entreprises, en visite de travail à Goma, a annoncé ce mardi 10 octobre, l’opérationnalisation imminente de l’Antenne provinciale pour le Nord-Kivu de cette Institution d’importance capitale dans le monde des Affaires.
C’était au sortir des entretiens avec le Ministre provincial des Finances, Economie et reformes institutionnelles au Nord-Kivu, Pierre Kabanda Kayobotsi en son cabinet de travail.
Encouragé par l’appréciation favorable du Gouverneur de Province par le biais du son ministre ayant les Finances dans son cahier des charges, le DG Amisi Erady a assuré les bénéficiaires.
« Nous voulons que la population de Goma et celle du Nord-Kivu puisse bénéficier de la facilitation qu’offre le guichet unique de création d’entreprises », a signifié le professeur Amisi qui s’est dit « avoir été agréablement surpris par l’engagement » de l’Autorité à rendre opérationnel ce service étatique qui a pour mission principale la facilitation du processus de création des entreprises en épargnant à quiconque veut créer une entreprise des plusieurs courses administratives.
En plus d’un délai record ne dépassant pas les trois jours, le guichet unique de création d’entreprises l’avantage en termes des frais notamment le paiement de l’équivalent de cent vingt dollars en Francs congolais pour la création d’une Société contre la somme des quarante dollars américains des frais exigés pour créer un Etablissement.
Opérationnel à Kinshasa depuis bientôt quatre ans, le Guichet unique de création d’entreprises propose étendre ses activités dans les provinces phares parmi elle le Nord-Kivu où se pose le préalable du bâtiment censé servir d’antenne provinciale pour le Nord-Kivu. ACP/Kambale/kms