Goma : Les membres de la MECREGO pour la tenue d’une assemblée générale élective

Les membres de la Coopérative d’Epargne et des Crédits de Goma (MECREGO), exigent depuis un certain temps la tenue de l’assemblée générale élective afin de mettre en place un nouveau comité en remplacement du comité provisoire qui vient de totaliser plus d’une année d’exercice, a indiqué vendredi  M. Kambale Paul, représentant des membres revendicateurs au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, ce comité provisoire devra être remplacé pour d’abord avoir fait longtemps à la gestion de cette coopérative après la crise qui a affecté son bon fonctionnement qui a affecté le gros des membres qui ne sait pas jusqu’à présent à quel saint se vouer en ce qui concerne la récupération de leurs épargnes.

Ensuite a-t-il poursuivi pour la léthargie observée dans son chef quant aux efforts à déployer pour d’une part ressusciter la coopérative et d’autre part remettre les membres qui ont encore leurs épargnes en son sein.

  1. Kambale Paul qu’entouraient plus d’une centaine des membres de la MECREGO, a ensuite souligné que, le comité en place ne doit en aucun cas confondre la coopérative dont les patrons sont les membres et la banque dont les membres sont des clients, pour vouloir s’éterniser à la gestion.

Dans une année ils n’ont même pas été en mesure de relever des défis pour lesquels la gestion de la coopérative leur a été confiée, celui relance les activités de celle-ci pour permettre aux membres dont les épargnes sont encore gardés de répondre à leurs besoins vitaux, a-t-il soulevé, avant de promettre que si rien n’est fait d’ici quelques 5 jours pour organiser cette assemblée générale ils descendront dans la rue pour revendiquer leurs droits.

ACP/Kombo/KMS