La coordination de la Société civile de la Chefferie Beni-Mbau a décrété depuis le jeudi 12 octobre 2017 trois journées sans activités économiques. C’est pour pleurer les victimes du massacre de 22 civiles au PK 40 sur la route Mbau-Kamango le samedi 07 octobre 2017 perpétré par les présumés A.D.F. Selon le Président de la Société civile de Batalinga, toutes les activités seront paralysées hormis les pharmacies, les restaurants, les cantines des produits vivriers et les structures sanitaires vont assurer un service minimum. Ces journées de deuil seront clôturées par une messe de recueillement.
Par ailleurs, cette structure citoyenne demande aux FARDC d’accélérer la traque contre les ADF afin de récupérer les corps des victimes et de les enterrer dignement, le lieu du drame restant jusqu’à ce jour inaccessible. Notez que les forces loyalistes sont en offensive contre les rebelles qui auraient reconquis leurs ancien bastion excepté celui dit Médine.
Ces affrontements qui connaissent l’appui terrestre et aérien de la MONUSCO ont déjà occasionné un déplacement massif de la population à Mbau où ils vivent sans aucune assistance surtout que les habitants de ces contrées n’ont plus accès à leurs champs. ACP/Saambili/kms