Nord-Kivu : Les membres du parti politique Burec/Nord-Kivu disposés à affronter les élections à venir en RDC.

Les cadres et animateurs du parti politique Bloc uni pour la reconstruction et l’émergence du Congo, Burec/Inter fédération du Nord-Kivu,  sont prêts à affronter les élections à venir en République démocratique du Congo, a affirmé ce dimanche 15 octobre, Me Sudi Alimasi, secrétaire général de cette formation au terme du colloque de deux jours essentiellement axé sur l’autoévaluation et le réarmement moral partant de la Province berceau du parti né à l’aube de dernières consultations au pays.

« Nous sommes en tout cas disposés à affronter les prochaines élections parce que effectivement notre parti est né après les élections de 2011 », a affirmé le Gestionnaire du Burec au quotidien  car a-t-il indiqué l’absence des cadres dans les institutions tant  provinciales que nationales de la République se justifie par le fait que cette formation est née en (2012) après le dernier cycle électoral.

Elargi aux membres établis au Rwanda ainsi qu’à ceux de la province sœur du Sud-Kivu, le colloque de Goma focalisé sur le thème « le Burec à l’école du parti pour un leadership cohésif », a été une occasion pour les participants de relever les points faibles  et les menaces qui ont caractérisé ce parti qui a comme Autorité morale Julien Paluku Kahongya, Gouverneur du Nord-Kivu.

Au terme d’un diagnostic profond pronostic, les participants estimés à plus des deux cent-cinquante ont ainsi retracé une nouvelle vision, surtout prospective, au sein du microcosme politique congolais.

Des perspectives d’avenir telles que  le renforcement touts azimuts des capacités de tous les camarades par des formations idéologiques du Burec, l’organisation régulière des matinées politiques dans toutes les entités, l’implantation du parti dans tous les coins et recoins des entités à la base, se ranger en position utile dans la bataille électorale en vu de remporter le plus grands nombres se sièges dans toutes les circonscriptions électorales.

Peu avant dans son allocution, M. Jean-Marie Katokolyo, président intérimaire du Burec, en la manière de Jésus, a envoyé les cadres et animateurs formés à aller rependre les notions acquises pour grossir les rangs de cette formation notamment en allant susciter l’intérêt des autres pour obtenir leur adhésion au parti. ACP/Kambale/kms.