La maintenance continue des routes était au centre des échanges ce mercredi entre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba qui recevait le nouveau directeur provincial du Fonds national d’entretien routier (Foner/Nord-Kivu), Désiré Segahungu.
Interrogé au sortir de l’audience lui accordée dans le cadre de la présentation des civilités, l’hôte de l’autorité provinciale s’est dit disposé à accompagner le Gouvernement provincial du Nord-Kivu non seulement en conformité au programme annuel d’entretien des routes mais aussi en tenant compte des urgences.
A ce nouveau responsable du Foner au Nord-Kivu, le Gouverneur Ndima Kongba a recommandé une attention particulière aux ouvrages en cours d’entretien dans la partie Grand Nord.
Désiré Segahungu a ainsi annoncé une descente sur terrain afin de se faire une idée nette sur les taches nécessitant un financement additif à proposer à la Direction générale du Foner.
A noter que le nouveau Directeur provincial du Foner au Nord-Kivu vient en remplacement du défunt Impwili Lek Liko, décédé récemment à Goma des suites d’une maladie. ACP/Kambale/kms