Rutshuru : Les habitants de Bwiza satisfaits pour le renforcement des effectifs militaires dans leur contrée

Les habitants  du groupement de Bwiza, dans le territoire de Rutshuru, ont manifesté lundi leur satisfaction à la suite du renforcement des effectifs des forces loyalistes dans leur contrée, a indiqué à l’ACP le chef de ce groupement, M. Dieudonné joint ce mardi 17 octobre au téléphone.

Ce groupement était devenu le théâtre des forces négatives qui y faisaient régulièrement des incursions  qui se soldaient souvent par des pillages, des viols, des tueries contre de paisibles citoyens qui, suite à ces exactions, jugeaient mieux quitter l’entité pour trouver asile ailleurs.

Ces cas, a dit le Chef de Groupement Bwiza, étaient plus enregistrés dans la localité de Bishusha où les populations étaient régulièrement victime de l’insécurité sans nom, les empêchant ainsi souvent de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes entrainant une famine généralisée.

« Avec le renforcement de nos forces militaires », a-t-il laissé entendre avant ajouter que « les populations ont manifesté leur sentiment de satisfaction et d’assurance de pouvoir commencer à vivre sans beaucoup d’inquiétudes, à forte raison qu’avant il y avait très peu d’éléments FARDC qui ne pouvaient pas faire face aux groupes armés parmi lesquels les FDLR et les Nyatura ».

Le chef de groupement de Bwiza a enfin  remercié toutes les autorités qui ont concouru pour que les militaires soient déployés dans son entité pour la sécurité de ses administrés, plus particulièrement le commandant des opérations SOKOLA 2 dont l’implication a été très évidente.

Pour rappel, il y a près d’une dizaine de jours que le groupement de Bwiza a été la cible d’une attaque attribuée à des miliciens Nyatura qui ont tabassé les paisibles citoyens avant de s’accaparer de leurs biens de valeur jusque dans leur campement en brousse. ACP/Kombo/KMS