Le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a animé ce lundi à Goma un atelier de restitution aux commandants des Unités, les principales résolutions de l’atelier récemment tenu à Kinshasa sur l’éthique et la déontologie au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo tenu récemment à Kinshasa sous le haut patronage du Chef de l’Etat.
Dans son mot d’introduction, le Chef de l’Exécutif provincial et Commandant des opérations au Nord-Kivu est revenu sur l’importance du renforcement des capacités en faveur des hommes des troupes au vu des maux qui rongent la société congolaise.
« Point n’est besoin de rappeler qu’il s’est installé en République démocratique du Congo une culture d’antivaleurs principalement dans le chef des gestionnaires publics », a rappelé le Lieutenant Général Constant Ndima pour qui « cette culture d’immoralité publique constitue pour tout observateur averti un des facteurs principaux du retard du développement socio-économique de la RDC malgré ses immenses potentialités ».
Cette restitution qui avait pour cadre l’hôtel Mbiza s’est clôturée par l’économie des travaux de Kinshasa et la présentation des travaux des quarante recommandations adoptées à l’issue de ces assises suivis d’un jeu des questions reponses. ACP/Kambale/kms