Le conseiller principal du gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge de la reconstruction, David Kamuha Musubao, a procédé le jeudi 28 juillet, à Manguredjipa, dans le territoire de Lubero, au lancement des travaux de réhabilitation de la route Manguredjipa-Ombole -Ribinet-Mukondo-Maiba en secteur de Bapere.
D’une longueur de plus de 160 km ces travaux seront exécutés par l’organisation internationale de développement économique OIDE.
Une fois réhabilitée, cette route d’intérêt provincial va non seulement booster l’économie du Nord-Kivu, mais aussi désenclaver le secteur de Bapere, a indiqué Me David Kamuha.
Tout en remercient l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour ce énième projet réalisés à Manguredjipa, le chef de secteur M. Maneno Kamba Kamba Sausi a de son coté, exprimé sa satisfaction pour ce deuxième projet exécuté dans son entité par le Gouvernement provincial en l’espace d’une semaine.
Il a cité la réhabilitation de la route Bandulu et Manguredjipa-Ombole. La réhabilitation de ces tronçons routiers constitue un véritable soulagement pour tous les opérateurs miniers et agriculteurs de la région qui vont en profiter pour écouler leurs produits jusqu’aux centres de consommation.
Une visite d’inspection du tronçon récemment lancé par le gouverneur du Nord-Kivu il ya peu a clôturé le séjour de l’Emissaire de l’autorité dans cette partie du territoire de Lubero. Il faut dire que l’administrateur, le colonel Kiwewa Alain faisait partie de cette délégation. BIENFAIT/CELLCOM-CAB/GP NK