Le nouveau directeur provincial de la Radio télévision congolaise, RTNC/Nord-Kivu, M. Luc Benoit Chibidi Katembwe, designé en remplacement de Joseph Kabambi Kahindo est entré en fonctions ce lundi 04 mai au terme d’une cérémonie supervisée par le directeur des Ressources humaines à la direction générale de ce médias public, M.Aimé Manzongo Motukula.
Peu avant de prendre ses nouvelles fonctions, M. Luc Benoit Katembwe a tout d’abord été rendre ses civilités au Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, M. Feller Lutayichirwa Mulwahale qui a souhaité une fructueuse carrière à son hôte.
En toute modestie, le nouveau directeur de la RTNC/Nord-Kivu a garanti marcher sur les traces de son prédécesseur aux fins d’accompagner les actions du pouvoir dans cette partie du pays. Il a surtout promis partager son expérience avec tous ses collaborateurs pour le bien des auditeurs et téléspectateurs.
Le directeur des ressources humaines qui a salué l’accompagnement remarquable du Gouvernement provincial à la RTNC qui a pour rôle de rester au service de la communauté. Il a cité le bâtiment fraichement achevé de construction sur financement du Gouvernement Julien Paluku qui allonge la liste de nombreuses interventions de l’Exécutif tant national que provincial en faveur de ce médias public.
De son coté, le Directeur sortant confirmé à la tête de la RTNC au Sud-Kivu, dit laisser à son successeur une vision de désenclaver l’espace médiatique par l’ouverture des sous-stations dans les principales villes et cités du Nord-Kivu.
Sympho