Le général major Albert Masi Bamba, commandant des corps de protection des parcs nationaux et des aires protégées séjourne à Goma dans une mission qui consiste à remettre de l’ordre dans le parc national des Virunga précisément dans ses limites de la localité de Nzulo, dans le territoire de Masisi.
Répondant à la presse au sortir d’une séance de travail ce vendredi avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Chef de corps de protection des parcs nationaux en RDC a dit sa détermination de restaurer tous les sites du patrimoine mondial que regorge la RDC en conformité avec le mandat lui confiée par le Chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC et de la PNC.
Il a ainsi mis en garde contre toutes les personnes sans qualité qui se donnent le courage d’ériger des maisons dans le parc rappelant que la loi interdit toute activité dans une aire protégée.
A tout agent de l’Etat qui aurait été autorisé l’invasion du parc national au niveau de Nzulo, d’un ton ferme le Général Albert Bamba a annoncé des sanctions contre quiconque trempera dans cette affaire, le Parc étant un espace inviolable. ACP/Kambale/kms