Les éléments du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, ont rendu le lundi matin, des hommages mérités au policier Munganga Kapalata, tombé en date du 30 octobre 2017 dernier, lors des échauffourées avec les manifestants de la journée ville morte organisée sur initiative des organisations de la société civile.
C’était lors de la cérémonie des obsèques présidée par le Commissaire divisionnaire adjoint, Nyembo Placide, Commandant provincial de la PNC au Nord-Kivu en présence des membres de famille du défunt et de ses compagnons d’armes.
Le commissaire provincial a exprimé le regret de perdre un élément au moment où la RDC est entrain de renforcer ses effectifs. Il a reconnu détermination du policier Munganga Kapalata, tombé sur le champ d’honneur pendant qu’il servait son pays jusqu’au sacrifice suprême avant d’inviter ses hommes à imiter les qualités d’un homme brave courageux, humble, obéissant.
Tout en saluant l’esprit paternel du N° 1 de la PNC au Nord-Kivu, les fils du défunt en ont profité pour sollicité du Gouvernement la prise en charge scolaire et au besoin l’octroi d’une activité génératrice des revenus à la veuve.
Le commandant Kapalata quitte la terre des hommes à l’âge des 53 ans et laisse une veuve et 09 jeunes garçons.
Il a fait ses études primaires et secondaires à Bukavu pour intégrer la Police en 2005 à partir de Nyabyondo dans le Masisi. Commandant Kapalata a travaillé au sein de la Police nationale congolaise administrative avant d’être chauffeur au Commissariat provincial puis secrétaire administratif du Sous Ciat Mabanga et commandant. ACP/ISHARA/KMS