Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a consacré la matinée de ce lundi 26 septembre, à une visite d’inspection dans les différents services étatiques et paraétatiques œuvrant dans la ville de Goma afin de se rendre personnellement compte de l’effectivité du travail.
De la direction provinciale de la Snel à la Mairie de Goma en passant par la Ddga, la Bcc, la Cadeco, la Regideso, le Fpi ; le Chef de l’Exécutif provincial a recommandé l’assiduité à tout un chacun en appelant les uns et les autres à ne pas céder à la manipulation.
Sur son passage, le lieutenant général Constant Ndima a reçu des explications sur le déroulement du travail en plus de certains défis lui exposés. Au niveau de la Regideso ainsi qu’à la Snel par exemple, l’Autorité provinciale a encouragé les responsables pour les services sociaux rendus à la population surtout que leurs prestations sont bénéfiques à la population.
Le Gouverneur militaire a conseillé les uns et les autres à se méfier des semeurs du vent surtout qu’il est écrit que « si quelqu’un ne veut pas travailler qu’il ne mange pas non plus ». ACP/Kambale/kms