La section des Affaires civiles de la Monusco pour le renforcement de la présence FARDC à Katolo/Rutshuru.

La section des affaires civiles de la Monusco bureau de Goma,  a plaidé cette semaine, auprès des FARDC du 3307ème Régiment basé à Nyanzale, dans le Rutshuru, pour le renforcement  leur présence à Katolo, village situé à 30 km à l’Est de la bourgade de Nyanzale, a rapporté à la presse locale Mme  Sy Kumbo Galli, responsable de la section Information publique à la Monusco-Goma.

Cette demande, a-t-elle signifié, vise à prévenir de nouvelles violences dans la région après les attaques du village visé en date du 3 novembre dernier.

« Au vu du climat de peur qui se faisait observer, la Monusco a déployé en date du 4 novembre une base mobile pour dissuader les miliciens mai mai Mazembe, Cnrd, Nyantura, Fdlr à perpétrer des tueries dans la contrée », a-t-elle dit.

La Monusco annonce des consultations avec des notables établis  à Goma et Rutshuru en vu de contribuer à la réduction de la tension visible dans la contrée de Katolo. Une mission avec la synergie de femmes de Rutshuru de Katolo est prévue se rendre dans région en date du 14 et 17 novembre prochains dans l’objectif de transmettre des messages de paix et de cohabitation pacifique aux habitants locaux. ACP/ Kashugushu/kms.