La ville de Goma va abriter la vente des arts le 26 octobre 2022 à l’institut Française de Goma, a appris l’ACP ce weekend de M. William Makela, directeur de cette activité au cours d’un échange avec la presse.
Selon l’organisation, cette activité culturelle qui sera organisée dans les enceintes de l’Institut Français de Goma, va consister à l’expression des l’artistes de parler de leurs arts et le contenu de leurs œuvres.
Au cours de cette journée, les organisateurs prévoient des expositions accompagnées de la vente des œuvres artistiques.
« La RDC a beaucoup d’artistes qui ont besoin de vivre de leurs activités et nous sommes obligés de développer des stratégies possibles pour que cela soit possible et que la région puisse commencer à les consommer et le monde entier », a préconisé William Makela pour qui cette activité sera une première fois que la RDC va abriter.
« C’est une première édition, je ne sais pas dans c’est comment dans d’autres villes. Je connais qu’il y a le marché des arts de Keméride, au Togo, je connais qu’il y a le marché des arts au Cameroun mais en RDC je ne le jamais vu, donc ça commence à Goma on sera à Kin, on sera Bujumbura et on arrivera peut être à organisé la vente des arts de la RDC », a souhaité Makela.
Il faut dire que la ville de Goma prend comme model le Togo et la ville de Goma s’attèle déjà avec les activités préparatoires à travers des réunions des artistes. Pour cette première édition, quatre (04) disciplines sont mis en avant à savoir le Slam, la Prélature, le Design. ACP/Kashugushu/KMS