La Majorité présidentielle, par le biais de son secrétariat Exécutif dans la ville de Butembo, félicite la CENI pour la publication, dimanche 05 novembre 2017, du calendrier électoral lequel, outre les présidentielles couplées aux législatives nationales et provinciales, va à coup sur mettre fin à la longue attente pour la tenue des scrutins tant attendus du sommet à la base en RDC.
Dans une déclaration politique rendue publique le jeudi dernier, Me Sylvain Mbusa Kanyamanda, Secrétaire exécutif urbain de cette plateforme des partis politiques soutenant le Chef de l’Etat, a ainsi appelé à tous les habitants de la ville de Butembo à s’approprier ce calendrier car pour lui, il s’agit d’une occasion propice pour eux de se choisir librement et démocratiquement leurs représentants au cours des échéances électorales prochaines.
Il a, par ailleurs, exhorté tous les militants à bien se préparer aux élections au sein de leurs partis respectifs autour des candidats toutes tendances confondues, une meilleure façon d’obtenir une alternance démocratique.
La Majorité présidentielle ville de Butembo recommande, à cet effet, aux institutions de la République, chacune en ce qui le concerne, de bien s’atteler à leurs tâches respectives afin de palier aux contraintes avancées par la Commission électorale nationale indépendante, Ceni.
Cette structure présidentielle met en outre en garde tous les jeunes se qualifiant à tord ou à raison comme des mouvements citoyens qui cherchent à saboter le calendrier tout en réitérant son soutien indéfectible à son autorité morale, le Camarade Président Joseph Kabila Kabange, au Gouvernement Tshibala, au Gouverneur de Province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya ainsi qu’au Maire de ville de Butembo Sikuly’Uvasaka Makala pour tous les efforts consentis afin de mener de bon part la Nation congolais en dépit de multiples soubresauts, œuvre des ennemis du pays. ACP/Saambili/kms