Le Chef de l’Antenne provinciale du Fonds social de la République démocratique du Congo au Nord-Kivu, Didier Mubinzi, a remis solennellement ce lundi 21 novembre, le lot complémentaire des 13 motos au bénéfice des structures membres du Consortium d’exécution du projet de prévention et réponses aux violences basées sur le genre au Nord-Kivu.
Cette dotation vient porter à 41 motos destinées d’assurer la mobilité pour les structures de mise en œuvre du projet nommément la Caritas-Développement du diocèse catholique de Goma, la Dynamique des femmes juristes (DFJ) et le Collectif Alpha Ujuvi.
Avant la signature du Procès-verbal pour remise conforme de ces engins à l’Abbé Richard Muhindo, représentant des partenaires, le Chef d’Antenne du Fonds Social de la RDC au Nord-Kivu en appelé à l’exploitation rationnelle des motos de terrains de marque Yamaha DT.
« Nous vous invitons à utiliser ces engins en bons pères de famille pour qu’ils servent à ce qui à qui ils sont destinés », a recommandé M. Didier Mubinzi qui s’est dit confiant que les motos remises vont certainement accroitre les capacités de déploiement des bénéficiaires sur le terrain en vu d’atteindre les résultats escomptés et convenus.
Au non des membres du Consortium, l’Abbé Richard Muhindo, coordonnateur de la Caritas Développement Goma, a exprimé les sentiments de gratitude envers le Fonds social de la RDC tout en promettant une exploitation rationnelle des engins roulants. Il a enfin imploré la protection divine sur les engins reçus de même que leurs utilisateurs.
« Avec toute l’équipe du Fonds social de la République, nous allons collaborer pour que ces motos soient toujours en bon état et que nous puissions repondre exactement à la mission nous confiée », a résumé l’Homme de Dieu qui a promis l’implication de tous les membres du consortium.ACP/Kambale/kms