Un enfant d’environs 12 ans d’âge, a échappé samedi dernier de justesse à la mort au quartier Kyeshero après avoir tenté en vain voler un bassin vide qui trainait devant une parcelle d’autrui sur avenue Kituku, a constaté l’ACP sur place.
C’était aux environs de 11 h 00 du matin que cet enfant qui vadrouillait dans ce quartier, a aperçu ce bassin abandonné dans cette parcelle dont les occupants étaient à l’intérieur de la maison. Profitant de cette quasi absence, il a pris le bassin et tentant de s’en aller avec, lorsqu’un garçon du coin qui suivait de loin le mouvement à son insu criera au voleur.
Une alerte qui a fait que les voisins l’attrapent, le ligotent et se mettent à le tabasser jusqu’au point de perdre connaissance. C’est grâce à l’intervention du chef d’avenue alerté que l’enfant a pu être sauvé pour être acheminé vers un dispensaire de la place.
L’autorité de base a condamné ces actes de justice populaire qui constitue une infraction avant de souligner qu’il n’appartient qu’aux instances attitrées de rendre Justice pour une infraction commise. Il a enfin regretté que cette pratique tente de prendre une allure excessive dans son entité avant de lancer une mise en garde sévère à tous ceux qui continueront à la favoriser.
Signalons que, le bassin à cause duquel cet enfant a frôlé la mort ne coute que 2000FC dans différents marchés et boutiques de la ville de Goma. ACP/Kombo et Sarah/LUYELO /KMS