L’inspection générale de la Police nationale congolaise préoccupée par la sécurisation des maisons carcérales.

L’Inspecteur général adjoint en charge du contrôle, audit, enquête et évaluation au de la Police nationale congolaise, Général Juvénal Bideko, à la tête d’une forte délégation constituée d’agents du ministère de la Justice et des partenaires technique dont la Monusco, séjourne à Goma pour évaluer les performances des directeurs, agents et policiers formés dans le cadre de la sécurité des prisons en d’éventuelles solutions visant  la sécurité dans différentes prisons.

Abordé au sortir des entretiens, ce lundi 20 novembre, avec  le Vice gouverneur Feller Lutayichirwa, cet Officier supérieur a salué l’implication personnelle de l’Autorité provinciale pour ses pistes de solutions qu’il promet intégrer dans son plan d’action pour la sécurisation totale des prisons.

A une question sur l’alimentation des détenus, l’Inspecteur général adjoint Juvénal Bideko a indiqué être entrain d’enquêter et évaluer sur la question tout en rassurant que des efforts sont entrain d’être fournis par les Autorités tant au niveau national que provincial pour remédier à cette épineuse question. ACP/