Le préfet de l’Institut Mwanga, l’abbé Pierre Kamani Lokeleka, a, au cours d’un entretien ce jeudi 1er décembre, avec l’ACP, indiqué que son institution est devenue la première école de Goma choisie pour abriter la première classe numérique de Goma grâce à l’appui de la Fondation Cédric Bakumu en collaboration avec la Société Vodacom.
L’Abbé Pierre a, à cette occasion, montré l’importance de l’enseignement numérique en RDC à l’instar de ce qui se fait sous d’autres cieux où ce système a pris de l’ampleur avec l’avènement du Covid 19.
Le préfet de l’Institut Mwanga a, a cet effet, félicité le compatriote Cédric Bakumu dont les Emissaires dépêchés à Goma ont réfectionné la salle qui abrite desormais la classe numérique. Ils ont fait d’une pierre deux coups pour remettre à l’Institut Mwanga 40 écritoires, 37 tablettes numériques et 2 routeurs pour la connexion internet.
L’Abbé Kamani a en outre incité ses élèves à se familiariser avec cette forme moderne d’enseignement avant de féliciter Cédric Bakumu pour son esprit patriotique surtout que ce geste vient repondre favorablement à l’appel du Chef de l’État celui de rendre prioritaire l’éducation des jeunes enfants, avenir du Congo de demain.
Dans un premier temps, deux écoles pilotes ont été visées au Nord-Kivu car en plus du Collège Mwanga de Goma, une école du diocèse de Butembo-Beni est bénéficiaire de ce programme. ACP/Helene Bwabede/kms