Les autorités de l’Université Catholique du Graben soutenues par le Bureau de Droit de l’Homme de la MONUSCO de Butembo ont organisé ce lundi 20 novembre 2017 un séminaire en faveur des nouveaux étudiants de toutes les facultés autour du thème : Dénonciation de toute sorte de violence sexuelle.
Ce séminaire qui a été suivi par une centaine d’étudiants nouvellement inscrits à l’Université Catholique du Graben a connu la participation du Recteur de cette Université à la personne du Professeur MAFIKIRI, du Secrétaire Général Académique le Professeur Richard MULENDEVU MUKOKOBIA qui a eu à intervenir dans ce séminaire et du responsable du Bureau de Droit de l’Homme de la MONUSCO à la personne du Maître BACK MUGHANYIRI qui expliqué et démontré à ses interlocuteurs ce que c’est une violation sexuelle pour que ceux-ci les connaissent pour qu’ils sachent les dénoncer et pour que ceux qui en étaient victimes sans le savoir les sachent et pour finalement cesser d’en con naître pour ceux qui en ont été auteurs.
Signalons qu’actuellement, l’Université Catholique du Graben organise 8 facultés à savoir : le Droit, la Science Politique et Administrative, la Médecine Humaine, l’Economie, la Médecine Vétérinaire, l’Agronomie, la Santé Publique et la Pharmacologie et que ce séminaire a été organisé dans la grande salle de l’U.C.G. se trouvant au site de l’I.T.A.V. où se trouve les bureaux administratifs de cette Université. ACP/KAKULE/Symphorien