Deux présumés kidnappeurs ont été arrêtés le mercredi à Kichanga, cité du territoire de Masisi, plus précisément au quartier Ramble, ont rapporté à l’ACP les sources policières locales.
Le commissaire principal BALUME NGULU Gilbert informe que c’est grâce à la collaboration de la police et la population que ses éléments ont pu mettre la main sur ces deux présumés kidnappeurs soupçonnés d’avoir enlevé un enfant de 3 ans le week-end dernier avant d’exiger à la famille du petit une rançon de 10.000$. Pour un autre similaire, ils avaient demandé un montant de 4.000$.
Jean Salumu Lukoho, fonctionnaire-délégué du Gouverneur à Kichanga a salué la bravoure des éléments de l’ordre avant de mettre en garde toute personne impliquée dans le phénomène de kidnapping car la Police est à pied d’œuvre pour démanteler tout le réseau.
Il a ainsi appelé ses administrés à la franche collaboration avec les éléments de l’ordre et aux parents à veiller sur leurs enfants car en cette période de récolte du sorgo des gens mal intentionnés voudront s’enrichir par la loi du moindre effort. ACP/Kambobo/KMS