La Fondation Mwanza déplore, dans un communiqué parvenu ce lundi à l’ACP l’attentat meurtrier, œuvre des ennemis de la paix survenu ai cours d’une célébration religieuse dans la cité frontalière de Kasindi du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Dans ce document signé de la main du Député national Sengoma Mwanza, élu du territoire de Nyiragongo et président de cette fondation, il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées par cette méchanceté humaine et barbare. La Fondation Mwanza est ainsi de coeur avec toutes les personnes affectées par cet acte ignoble et salue le fait qu’un suspect soit déjà arrêté. Elle souhaite ainsi voir des enquêtes être approfondies par les services spécialisés afin de démanteler la filière et que Justice soit faite pour que les coupables répondent de leurs actes devant les instances compétentes.
La Fondation Mwanza en appelle afin a plus de vigilance des uns et des autres pour que pareils incidents ne se reproduise plus.
Pour rappel, une bombe artisanale a explosé le 15 janvier en pleine célébration de la Sainte Scène au sein de l’église de la 8e Communauté des églises pentecôtistes au centre de l’Afrique (CEPAC) à Kasindi tuant 13 personnes et 75 blessés. Ces derniers ont été évacués vers des structures sanitaires à Beni-ville, à 75 km, pour une prise en charge correcte. Dans un communiqué, l’armée a annoncé l’arrestation d’un présumé auteur de cet acte déplorable présenté comme un sujet kenyan. ACP/Kambale/kms