Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale, a réceptionné ce lundi le premier lot de détecteurs des métaux, dons du député national élu de la ville de Beni, Kiro Tsongo Grégoire, une dotation inscrite dans le cadre de l’appui aux démarches de l’autorité urbaine pour prévenir des attaques terroristes à la bombe piégée dans les lieux publics dans cette entité urbaine du Nord-Kivu, située à 415 km au Nord de la ville de Goma.
La remise de ces matériels s’est passée dans la grande salle de réunion de la mairie de Beni par l’entremise du deuxième suppléant de l’Elu donateur en la personne M. Isse Mateso.
Le représentant de cet élu de la ville de Beni a, à cette occasion, indiqué que ce geste posé par son mentor, vient en contribution des efforts déjà amorcés par l’autorité urbaine dans les démarches de renforcer les dispositifs de sécurité de ses électeurs frappés ces derniers par des attaques à la bombe piégée par des inconnus.
Pour le Maire de Beni le commissaire supérieur principal Muteba Narcisse qui a réceptionné ces détecteurs des métaux, a remercié cet élu pour son geste louable qui selon lui témoigne de l’amour qu’il a pour sa base. Profitant d’inviter les autres personnes de bonne volonté de lui emboîter le pas.
« Nous avons lancé notre cri d’alarme que la ville de Beni est menacé. On nous a appris que la menace n’est pas loin. En lançant ces cries, l’un de fils de terroir à la personne de l’honorable Kiro. Il nous a suivis de loin, alors il s’est dit qu’il ne peut pas rester insensible à notre cri d’alarme, voilà pourquoi ils nous ont appelés pour nous dire je venais d’envoyer quelques matériels qui vous seront utile dans la ville de Beni. C’est comme ça nous recevons avec joie ce premier lot que nous allons vous autoriser d’aller distribuer sur le terrain comme lui-même l’a décidé. Veuillez le faire avec modestie et courtoisie montrer leur l’importance de ce matériel et cela pourra nous éviter de beaucoup des choses dans la ville où nous vivons »
Le commissaire supérieur principal Muteba Narcisse, a réuni le samedi dernier, dans la salle Thomas d’Aquin, les différentes couches de la population afin de définir les mécanismes de mise en place des détecteurs d’engins explosifs aux points d’entrées des lieux publics dans la ville de Beni.
La ville de Beni ainsi que le territoire de ce nom sont actuellement la cible des poseurs d’engins explosifs improvisés, le dernier cas en date étant celui survenu la semaine dernière au quartier Kalinda de la commune de Mulekera où un engin était enfoui dans un bassin contenant des cossettes de manioc au niveau d’un moulin. ACP/KOMBI/KMS