Les conducteurs des engins roulants appelés à la maitrise du code de la route

M. Dunia, directeur provincial de la Commission nationale pour la prévention routière (CNPR) au Nord-Kivu, a appelé, au cours d’un entretien accordée, à l’ACP mardi, tous les conducteurs des engins roulants à la maitrise du code de la route pour réduire sensiblement les cas d’accidents, si pas les éradiquer dans la province plus particulièrement au chef-lieu la ville de Goma.

Selon cette personnalité, le code de la route sert pour un conducteur, d’une voie obligée afin de lui permettre de mieux se comporter  au volant et ainsi éviter des éventuels accidents.

Pour ce faire tout conducteur a l’obligation de chercher à apprendre et intérioriser le plus tôt  possible le code de la route pour se placer au rang des chauffeurs dignes et capables de se défendre partout où ils pourront prester.

Seule la formation, a-t-il rappelé, reste d’utilité capitale pour laquelle ceux qui n’en ont pas encore bénéficié doivent se présenter au bureau de la CNPR pour en avoir.

En plus de constituer, toute formation devra être sanctionnée par l’octroi d’un brevet attestant la participation du conducteur, l’un des documents importants de bord pour tout usager de la route.

Des séances de sensibilisation, a-t-il clôturé, sont déjà en cours pour amener les conducteurs à venir apprendre cette matière inévitable pour le bon déroulement de leurs activités routières  au quotidien pour certains d’entre eux.

ACP/Kombo et Sarah/KMS