Les cadres et agents de l’Observatoire volcanologique de Goma ont décidé à partir de ce lundi 06 mars, de suspendre leur mouvement de grève sèche déclenchée depuis le 22 février 2023, indique un communiqué parvenu ce matin à la rédaction de l’ACP.
« Conscients de la lourde responsabilité que nous portons quant à la sécurisation de la ville de Goma et ses environs, par un suivi quotidien et sans relâche des activités des deux volcans (Nyiragongo et Nyamulagira), nous suspendons la grève pour une durée de 15 jours afin de procéder à des travaux de terrain, de dépouiller et analyser toutes les données enregistrées depuis le 22 février en vue de cerner de nouveau les activités de nos volcans et d’éviter toute surprise désagréable à notre population », écrivent les agents de l’OVG.
À en croire à le document, pendant ce 15 jours, les agents et cadres de l’OVG se disent restaient ouverts au dialogue avec leur employeur qui est le Gouvernement de la République.
Pour rappel, ces employés de l’Observatoire volcanologique de Goma réclamaient: leurs primes d’encouragement, le changement du comité de gestion de cette institution de l’Etat et l’arrêt des poursuites de certains agents grévistes. ACP/KAKURU/KMS