Quatre morts et plusieurs blessés ont été enregistrés à la suite d’un accident de circulation survenu sur la route Mwesso-Kitshanga au niveau d’un pont en état de délabrement total décrié depuis très longtemps par les usagers de ce tronçon routier, dans le territoire de Masisi, ont rapporté ce vendredi à l’ACP les voyageurs en provenance de cette contrée du Nord-Kivu.
Selon les témoins, l’accident a été provoqué par l’entêtement du chauffeur en état d’ivresse qui, malgré l’avertissement du chef de localité et la demande de ce dernier de faire descendre tous les passagers avant de traverser le pont et l’heure tardive, a fait la sourde oreille, en s’engageant sur le pont provoquant ainsi l’accident car la bande de roulement était déjà dans un état défectueux .
Les quatre morts et les blessés qui se trouvaient tous à bord du véhicule, ont été transférés à l’hôpital de Kitshanga.
Cet accident survient après celui qui a couté la vie à deux personnes qui ont également trouvé la mort la semaine dernière lorsqu’un camion à bord surchargé de sacs de maniocs et de passagers au-dessus, s’est renversé à la suite de l’état déplorable de cette route. Les morts et les blessés à la suite de cet accident, ont été transférés à l’hôpital de Mweso pour une prise en charge garce à un organisme opérant dans cet axe. ACP/Kingombe/KMS